Eau de Parfum Pamplemousse
75,00€
- Une eau tonique et pétillante qui capture la fraîcheur hespéridée du fruit cueilli sur son arbre.
- Comme le fruit, le pamplemousse de Candora apporte une note fraîche, fruitée tout en étant légèrement acidulée.
- Flacon vaporisateur rechargeable de 50 ml.
La note fraiche par excellence
C’est un réveil matinal sur une terrasse ensoleillée, un petit-déjeuner dynamisant vous y attend…
L’eau de parfum Pamplemousse de Candora met en valeur une huile essentielle de Pamplemousse d’Argentine, à laquelle nous avons ajouté quelques discrètes notes de fleurs pour plus de sophistication. L’huile essentielle des agrumes s’obtient par expression à froid de l’écorce dans laquelle se trouvent les petites billes d’huile. Ce sont elles qui font des étincelles si vous pressez une peau de clémentine devant une flamme… et c’est pour cela qu’en cuisine ou en patisserie on utilise un zest rapé, beaucoup plus concentré que le jus.
Un nom néerlandais pour un fruit… chinois !
D’origine asiatique le pamplemousse apparait en Asie du Sud Est dans ce qui est aujourd’hui la Malaisie et l’Indonésie, il est cultivé en Chine depuis 2 000 ans. Le pamplemousse est considéré par les chinois comme un des trois fruits bénis, avec la pêche et le citron. Il fait son entrée en Europe, plus précisément en Espagne, dès le XIIe siècle, mais n’est jamais consommé à grande échelle. Son nom vient du néerlandais « pomplemoes », qui se traduit par « gros citron » (source site Ortolang, CNRS).
Il existe deux fruits différents : Citrus maxima, l’asiatique, l’original, et le Citrus paradisi, hybride américain du premier avec une variété d’orange, c’est celui ci que l’on consomme le plus en France et que nous appelons pamplemousse. Mais dès que l’on quitte les noms latins, il y a une grande ambiguïté internationale entre les deux fruits créée par une confusion de noms entre pamplemousse, pomelo et leurs traductions qui désignent parfois l’un parfois l’autre!
Poids | 0,2 kg |
---|---|
Composition | PAMPLEMOUSSE (GRAPEFRUIT): alcohol denat. |