Eau de Parfum Oud
75,00€
- La sensualité de l’Orient, une note rare, chaude et puissante de bois précieux.
- L’Oud est très apprécié dans les pays du Moyen-Orient pour son élégance et sa puissance. C’est une fragrance très tendance en Europe et de nombreuses marques de parfums d’exception ont lancé un parfum Oud ces dernières années.
- L’accord classique dans les pays orientaux, repris par de nombreuses marques, est avec la Rose
- Flacon vaporisateur rechargeable de 50 ml.
L’élixir du hasard
Originaire du Sud-Est asiatique, l’Oud est l’essence d’un arbre des forêts tropicales nommé Aquilaria. Mais cette résine des plus convoitées ne s’obtient pas sur tous les troncs. Il s’agit en réalité du fruit du hasard, car il nécessite la présence de champignons et de bactéries produites lorsque l’arbre est attaqué. Le bois devient alors du bois d’Agar et l’écorce se recouvre d’une résine noire et visqueuse qui laisse émaner une riche odeur aux notes florales et musquées. Aujourd’hui, les principaux pays producteurs de l’Oud sont l’Inde, la Malaisie et le Cambodge.
Une apparition récente en Europe
Dans de nombreux foyers du monde arabe, l’Oud est une odeur ancestrale considérée comme ayant des bénéfices spirituels et thérapeutiques pour l’âme. Elle est utilisée pour accueillir des invités ou pour rafraîchir son intérieur. Le mot oud est d’ailleurs un mot arabe à la prononciation qui reste un mystère pour nos cordes vocales européennes. Oud signifie « bois » ou bâton et désigne aussi un instrument de musique en bois proche de la guitare ou plus précisément du luth. C’est seulement durant les trente dernières années, au moment de l’essor des notes cuirées et animales, que l’Oud est apparu en Occident. On le trouve de façon avant-gardiste dans le parfum M7 d’Yves Saint Laurent lancé en 2002, création du parfumeur espagnol Alberto Morillas et du français Jacques Cavallier, alors qu’un certain Tom Ford en est le Directeur Artistique. Ce dernier est devenu un grand fan de Oud. En règle générale, soit on l’adore, soit on le déteste. Mais ce qui est certain, c’est que nombreux considèrent déjà ces notes boisées et sauvages comme l’essence de la parfumerie moderne.
| Poids | 0,2 kg |
|---|


