ATELIER DE CREATION DE PARFUM POUR ENFANTS

Inspecteur Nezfin Candora

Vous pouvez être intéressé par :

Les aventures de l’Inspecteur Nezfin et le parfum volé

Cet atelier de création de parfum pour les enfants a été spécialement conçu pour les enfants de 6 à 10 ans accompagnés ou non de leurs parents. Il se décline comme un parcours de recherches et d’aventures autour du monde des senteurs – à mi-chemin entre une ambiance d’escape game et l’oeuvre de « Alice au pays des Merveilles » !

Les participants enfants deviennent les assistants de l’Inspecteur Nezfin qui mène l’enquête et poursuit un mystérieux voleur de parfum… Une histoire captivante avec des découvertes olfactives qui s’achèvent sur la réalisation d’un parfum personnalisé. Chacun repart fièrement avec son flacon (15 ml pour les enfants et 50 ml pour les adultes) et enregistre sa formule qui pourra être re-commandée par la suite..

Pour qui ? Cet atelier de parfum pour enfants s’adresse aux garçons comme aux filles, âgés de 6 à 10 ans et accompagnés ou non de leurs parents ou de frères ou soeurs plus âgés. Il est difficile de déterminer un âge limite ; nous avons déjà accueilli des enfants de 5 ans qui ont parfaitement suivi l’atelier. Finalement, vous êtes le meilleur juge de la maturité de votre enfant et de sa capacité à suivre notre histoire pendant une heure trente environ.

C’est un atelier participatif ! Toute personne présente réalise son propre parfum et règle sa place.

Où ? L’atelier pour enfant est organisé à la Maison des Parfums Candora – 1 rue du Pont Louis-Philippe près de Notre Dame et de l’Ile St Louis.

Quelle durée ? 90 minutes

« Ce fut une experience extraordinaire ! Nous avons énormément appris sur les parfums et comment ils sont faits et nous nous sommes beaucoup amusés. C’est idéal pour des adultes avec leurs enfants, l’histoire est amusante pour eux mais il y a plein d’informations intéressantes pour les plus grands. C’est aussi très interactif et multi sensoriel. Et les parfums que nous avons créé sont fantastiques ! Chaque fois que je porte le mien, cela me rappelle mon voyage à Paris. »

Molly – Annapolis, Maryland, Etats Unis.