65,00€
Le jasmin se marie très bien avec beaucoup d’autres fleurs comme l’Iris, la Rose ou la Fleur d’Oranger. Il s’accorde parfaitement aussi avec le Santal. Son odeur ressortira beaucoup plus si on l’utilise avec la Vanille ou, dans un autre accord gourmand, avec les Fruits Rouges.
L’étymologie nous conduit vers un mot du perse ancien, yasmin qui signifie « don de Dieu » également à l’origine du prénom.
On en compte plus de 200 espèces, c’est une fleur particulièrement importante dans de nombreux pays du Moyen Orient et de l’Orient : de la Tunisie à la Thailande en passant par l’Iran.
Deux variétés sont utilisées en parfumerie.
Le jasmin sambac venu d’Inde aux notes de fleur d’oranger, miellée, et fruitée. Il est utilisé pour parfumer le thé, principalement en Chine et pour des usages religieux notamment en Thailande. En revanche le riz au Jasmin thailandais est une variété de riz dont les notes jasminées sont naturelles !
Le jasmin grandiflorum provient d’Egypte où il représente la deuxième plus grande source de revenu agricole. Son odeur est plus verte et capiteuse que celle du jasmin sambac. C’est celui choisi par Candora.
Au fil des années, les parfumeurs ne cessent d’utiliser cette célèbre fleur, à tel point qu’on en retrouve dans la quasi totalité des compositions florales.
Particulièrement en vogue dans les années 1920, le jasmin est présent dans de nombreux parfums Guerlain et dans deux grands parfums mythiques, le célèbre N°5 de Chanel, créé par Ernest Beaux en 1921, et Joy de Patou, lancé par Henri Alméras en 1930.
Poids | 0.2 kg |
---|---|
Composition | JASMIN (JASMIN) : alcohol denat. (sd alcohol 39-c) – aqua ( water ) – parfum (fragrance) – linalool – hexyl cinnamal – alphaisomethyl ionone – hydroxycitronellal – benzyl salicylate – limonene – benzyl benzoate – farnesol – eugenol – benzyl alcohol – geraniol – citral – isoeugenol – bht. |