65,00€
La Rose de Candora rappelle les parfums de roses anciennes, de roses de jardin, avec une caractéristique très particulière : la fraicheur. Au point que l’on aime l’appeler “la rose de sept heures du matin”. C’est le moment où la lumière éclaire des gouttes de rosée sur ses pétales qui s’ouvrent. La senteur qu’exhale la rose est alors délicate ; elle n’a pas l’opulence presque excessive qu’elle atteindra avec la chaleur du soleil de l’après-midi.
Deux variétés sont principalement utilisées en parfumerie. La première est la rose Centifolia ou rose de Mai qui fit la fortune de Grasse jusqu’au XIXème siècle. Mais celle que Candora a choisi est la rose de Damas ou “rosa damascena”. Un croisé l’aurait rapporté en France, à Provins, au XIIIème siecle. Sa culture devient la spécialité de la Bulgarie, dans la vallée de la rose autour de la ville de Kaznalak. La Turquie et le Maroc en sont les autres grands producteurs. Une très précieuse huile essentielle en est extraite par distillation à la vapeur d’eau. Son rendement est très faible, de l’ordre de trois tonnes de pétales pour un kilogramme d’huile…
En parfumerie française, la rose a connu deux grandes interprétations dans les années 80. Ce sont “Paris d’Yves Saint Laurent” en 1983 et “Trésor de Lancôme” en 1989. Les accords classiques et particulièrement harmonieux associent la rose et la violette, à d’autres fleurs ou à la vanille. Pour la réveiller, lui donner une orientation plus moderne et originale, essayez la Rose de Candora en assemblage avec Gingembre ou Marine.
Poids | 0.2 kg |
---|---|
Composition | ROSE (ROSE) : alcohol (sd alcohol 40-B) – aqua (water) – parfum (fragrance) – benzyl benzoate – geraniol – citronellol – linalool – limonene – farnesol – citral – eugenol – bht. |