Parfums boisés Candora

Les Parfums Boisés

Les parfums boisés et particulièrement celui de la collection des parfums Candora Paris sont captivants parce que l’arbre nous fascine. L’arbre est de tous les excès. On compterait 100 000 essences d’arbres sur notre planète. Les plus vieux pins de Bristlecone en Californie ont plus de 4 000 ans. Les plus hauts Sequoia géants dépassent 80 m et on découvre aujourd’hui, près d’un siècle après Tolkien, qu’ils communiqueraient entre eux.

Brûler certains bois et résines a été l’une des premières techniques de l’humanité pour créer des parfums boisés. Tolkien écrit justement dans une lettre : « Même le nez d’une idole très modeste […] ne peut demeurer totalement insensible aux chatouillements de la douce odeur de l’encens. »

Les Boisés : parfums pour homme ?

La notion de genre a-t-elle un sens en parfumerie ? Adopter une fragrance boisée, c’est s’approprier une partie de la majesté de l’arbre, de sa force. Est-ce parce que nos sociétés les classent comme valeurs « masculines » que, du coup, les senteurs liées aux arbres sont réservées aux parfums masculins ? C’est avant tout une affaire de culture et cette intrusion caricaturale du genre. La dualité « Fleurs pour les filles / Bois pour les garçons » est européenne et héritée de la seconde moitié du XXème siècle.

Candora milite pour se libérer de ces stéréotypes ! Laissez-vous guider par vos sens, vos émotions. Si, pour un homme, les parfums fleuris entrent encore à l’encontre des habitudes, c’est – enfin – plus facile pour une femme d’adopter des parfums boisés. Alors, laissez-vous tenter !

Trouvez-vous vos parfums boisés trop puissants ? Choisissez de l’assembler à son contraire pour l’équilibrer ! Puisez dans la famille des parfums fleuris ou des parfums frais de la collection Candora ! Vous pouvez essayer l’Oud avec le Seringa, le Vétiver avec le Pamplemousse, le Cèdre avec l’Iris ou la Rose… Le plus bel assemblage est cependant celui que vous trouverez pour vous-même.

Les Boisés au service de la durée

Les parfums boisés sont des notes de fond par excellence. Ce sont les plus pérennes, celles qui feront durer votre parfum, qui tireront même les autres notes vers plus d’ampleur et de longévité.

Pour vous, il est essentiel qu’un parfum « tienne » ? Qu’il soit votre fidèle compagnon au long de la journée ? Avec les parfums boisés, vous avez choisi la bonne famille olfactive.

La collection des boisés Candora compte les classiques : l’eau de toilette Cèdre de Virginie, un Vétiver assemblage des grandes origines de cette plante, mais aussi l’eau de toilette Oud, un classique de la péninsule arabique mais nouvel arrivé dans les tendances actuelles en Europe. Le dernier lancement de cette famille chez Candora est l’eau de toilette Feuille de Tabac – senteur noble et complexe.