Parfums épicés Candora

Les Parfums Epicés

Les parfums épicés de la collection Candora Paris apportent une promesse de chaleur et de sensualité venue d’ailleurs car les épices donnent du caractère à la fragrance. Ils se mélangent parfaitement avec les parfums fleuris et les parfums boisés.

Le berceau de la parfumerie

Là où se croisent la parfumerie, la cuisine et la médecine antique, se trouvent les épices. L’Arabie est la source originelle du commerce des épices qui vont connaitre des heures glorieuses en Europe à partir du Moyen-Age et bien plus tôt en Egypte. Les rites funéraires et la momification font la part belle aux épices dans des formules complexes peu à peu révélées par la technique actuelle.

« L’odeur et la saveur restent encore longtemps… »

Dans l’épice, aliment végétal ou minéral, l’odeur et la saveur sont intimement mêlées. Elles sont indissociables et perçues par le même nerf olfactif alors que l’on parle de façon erronée de leur « goût ». Certaines épices ajoutent à cela des stimulants d’autres nerfs, notamment du toucher, pour la sensation de piquant ou de fraîcheur. Nous les ingérons ; elles font alors partie de notre corps. Leur parfum est en nous. Il imprègne alors jusqu’à notre peau. Quoi de plus évident que d’avoir intégré les épices dans la parfumerie moderne en pensant aussi à celles que l’Europe a découvert aux Amériques comme la Vanille et les Baies Roses ?

Notes de fond des parfums épicés

Dans la classification de la pyramide olfactive, les épices occupent le fond. Elles constituent la base pérenne qui emporte un sillage puissant. Choisir une composante épicée dans un assemblage de parfums Candora, c’est apporter de la chaleur mais aussi de la durée.