Parfums Frais Candora

Les Parfums Frais

« Il est des parfums frais comme des chairs d’enfants. » Baudelaire a donné, dans ce poème des Fleurs du mal, ses lettres de noblesse à cette famille de parfums. L’association aux « chairs d’enfants », plutôt douces et vanillées, est discutable. Cela montre à quel point les mots à notre disposition pour décrire les odeurs sont imprécis et subjectifs. Les notes fraîches sont pétillantes, faciles à porter et le plus souvent mixtes. Elles s’assemblent facilement avec les parfums fleuris et les parfums boisés de la collection des parfums Candora Paris.

La nouvelle fraîcheur

Candora vous propose deux univers sensoriels inspirés de la nature : Marine et Herbes Sauvages. Des molécules de synthèse mises au point au XX ème siècle ont considérablement accru la palette de notes fraîches à la disposition des parfumeurs, c’est grâce à ces innovations que des eaux de toilette comme Marine et Herbes Sauvages ont pu voir le jour. Dans un assemblage sur mesure, elles apporteront une touche verte ou iodée à votre composition.

Les Hespéridés : grande famille des parfums frais

Dans cette grande famille des parfums frais, on trouve celle appelée par les parfumeurs les « hespéridés ». Les Hespérides sont des nymphes de la mythologie grecque qui avaient la garde d’un verger de « pommes d’or », les cueillir fut le onzième des travaux assignés à Hercule. Une tradition beaucoup plus récente interpréta ces « pommes d’or » comme étant des oranges… pourtant inconnues dans la Grèce antique. Aujourd’hui, « hespéridés » désigne par extension tous les agrumes.

La Collection Candora compte aujourd’hui deux hespéridés : l’eau de toilette Pamplemousse et l’eau de toilette Orange Bigarade : une variété d’orange amère.